Au revoir le “monde de la finance”

Bonjour à toutes et à tous,

Le nouveau Président de la République française a été très clair : son grand ennemi c’est le monde de la finance. Aussi, devant une telle détermination, j’ai décidé de quitter cet univers impitoyable et destructeur pour prendre ma retraite à… Tahiti.

Rassurez-vous, il s’agit bien sûr d’une blague, du moins d’une demi-blague.

En effet, compte tenu de l’activité croissante de mon cabinet ACDEFI, je quitte Global Equities/Assya Compagnie Financière à partir du 5 juin en tant que salarié. En revanche, je continuerai de leur donner des conférences et des conseils en tant que prestataire de services via mon cabinet.

En fait, en dépit de nombreuses et régulières propositions dans ce fameux “monde de la finance”, je vais désormais me consacrer au développement d’ACDEFI (qui compte d’ores et déjà plus de 1000 clients entreprises et institutionnels). L’indépendance n’a pas de prix, en particulier dans le contexte troublé actuel et à venir. C’est grâce à elle que mon départ de Natixis en 2007 a été source de réussite et j’espère qu’il en sera encore de même dans l’avenir.

Je continuerai donc à analyser et à prévoir les évolutions économiques et financières sans langue de bois et sans complaisance, mais uniquement en tant que Président du cabinet ACDEFI.

 Je profite d’ailleurs de cette occasion pour vous remercier de votre fidélité, certains même depuis le début de ma carrière (il y a déjà 17 ans).

Sachez que vous pourrez toujours compter sur moi.

A très bientôt.

Amicalement.

Marc T