Nicolas et Carla : Star Wars

Alors qu’un certain calme semblait régner sur le couple présidentiel, les rumeurs concernant les infidélités respectives de Carla Bruni et de Nicolas Sarkozy font l’actualité ces jours ci. C’est un article paru sur le site internet du journal britannique The Sun – relayant des rumeurs circulant sur Twitter – qui a mis le feu aux poudres. En effet, selon le Sun, Nicolas Sarkozy aurait une aventure avec l’actuelle ministre de l’Ecologie et ex championne de karaté Chantal Jouanno, et Carla Bruni serait tombée amoureuse du chanteur Benjamin Biolay… Bigre, il n’en fallait pas plus pour faire de nouveau jaser sur la vie privée des locataires de l’Elysée. Nicolas Sarkozy est ainsi décrit comme un homme incapable de résister aux femmes, un serial séducteur… On rappelle d’ailleurs avec gourmandise la manière dont il a « chipé » Cécilia à Jacques Martin alors qu’il était déjà marié. C’est donc cela, le magnétisme présidentiel qui agit sur la gente féminine comme un élixir et dont ont déjà bénéficié Valéry Giscard d’Estaing, François Mitterrand et Jacques Chirac.

 

Quant à Carla Bruni, elle est de nouveau dépeinte comme une croqueuse d’hommes aux multiples conquêtes : Mike Jagger, Donald Trump, Vincent Perez etc…Celle qui a tout reçu de la vie, la beauté, l’argent, la célébrité et le succès artistique, serait irrésistible. Bref, nous avons là les acteurs dignes d’un scénario hollywoodien ou de celui d’une série B, question de perspective.

 

La question est désormais de savoir quel peut être l’impact de ces rumeurs dans l’opinion publique? Une chose est sûre, si les méthodes des journaux à sensation sont unanimement décriées, force est de constater que la presse people ne s’est jamais aussi bien portée dans notre pays. Malgré la prudence des médias français sur cette affaire qui ne serait à l’origine qu’un canular, force est de constater que le couple présidentiel demeure un sujet croustillant, que ce soit dans les dîners en ville ou dans nos chères campagnes. Alors, qu’il s’agisse d’info ou d’intox, Nicolas Sarkozy n’avait pas besoin de cela à la veille du premier tour des régionales.

 

Officiellement, l’Elysée ne fait aucun commentaire, mais cela ne durera peut être pas et après Star Wars, nous pourrions avoir droit à l’Empire contre attaque et enfin, à une intervention personnelle du Président tel le retour du Jedi. Que la force soit avec eux…

 

La phrase de la semaine :

«Je n’augmenterai pas les impôts. Ni aujourd’hui ni demain» de Nicolas Sarkozy (le Figaro magazine)

 rôme Boué